Mis à part ses yeux globuleux et son minois attendrissant, le pelage fait également le charme d’un chat. L’entretenir est essentiel si on ne veut pas que son chat ne ressemble à rien ou donne aux voisins l’impression de maltraitance animale. Voici quelques conseils pour que votre bout de choux ait des poils soyeux au toucher.
Prendre quotidiennement soin de son chat
Accorder du temps pour prendre soin du pelage de votre boule de poil n’est pas seulement bénéfique pour lui du côté esthétique, mais du côté santé également. Lui donner un bain et brosser son pelage va le débarrasser des poils morts. D’après le site So Sweet Cats, les poils qui tombent sont dus à la période de la mue. Selon la saison, votre minet va perdre une partie de son pelage et garder ses poils morts sur lui augmente l’abri pour les puces.
D’autres cas particuliers de perte de poils sont également expliqués sur ce site. Dans tous les cas, il ne faut pas garder les poils inutiles.
Des traitements spécialisés pour un pelage parfait
Avoir une alimentation adéquate est indispensable, mais pas suffisant pour que votre minet ait une belle fourrure. Ses poils ont également besoin d’entretien spécial. Outre les traitements parasitaires limitant les chutes, l’utilisation d’un shampoing pour chat est conseillée. Toutefois, veillez à y recourir plus d’une fois par semaine pour ne pas avoir l’effet inverse.
Un brossage régulier des poils est toujours vivement recommandé pour un meilleur résultat concret.
Ajouter un commentaire