Vous éprouvez de la fatigue en permanence quand vous êtes dans la phase pré-ménopause, c’est dû aux bouleversements du taux d’hormone. Cet épuisement intense et les symptômes se manifestent différemment chez chaque femme. Bien sûr, ce manque de dynamisme provoque des méfaits psychologiques comme l’irritabilité ou la dépression. Pour cause, les femmes en ménopause rencontrent souvent des difficultés à trouver le sommeil. Les fluctuations hormonales notamment la carence en œstrogène peuvent diminuer considérablement votre tonus physique et votre énergie.
Quelques astuces pour vous redonner de l’énergie.
Il est parfois difficile de retrouver de l’énergie quand on est en pleine ménopause, en plus des nuits perturbées par les allers et retours fréquents aux toilettes. Il est évident que vous n’allez plus retrouver votre rythme de vie d’avant, mais ce que vous pouvez faire par contre c’est de vous adapter et d’adopter une bonne hygiène de vie. Veillez toujours à prendre un repas digeste et léger spécialement au diner. Ne vous pressez pas à aller au lit, vous devez bien digérer avant d’aller vous coucher. La consommation d’alcool est également déconseillée, ainsi que les boissons existantes. Suivez Le Guide du Senior, pour une bonne alimentation pour les séniores. Et puis, n’oubliez pas de manger des fruits et buvez beaucoup d’eau pendant la journée, ils vont vous procurer l’énergie dont vous avez besoin au quotidien.
Évitez tous les facteurs angoissant pour ne pas vous mettre de mauvaise humeur. Une personne en pré-ménopause s’énerve facilement pour un rien. Essayez de vous vider la tête et de ne rien penser une fois que vous êtes au lit. Remettez vos soucis pour le lendemain, rien ne presse. Si toutefois, vous sentez que la fatigue prend une amplification incontrôlable, n’hésitez pas d’en parler à votre médecin. Il se peut que ce dernier vous prescrive des cachets pour vous aider à retrouver votre énergie.
Ajouter un commentaire