villa

L’assurance dommages ouvrage pour la construction d’une villa individuelle

La loi Spinetta a instauré l’obligation de souscrire une assurance dommages ouvrage dans la construction ou la rénovation de bâtiments. L’assurance permet au maitre d’ouvrage d’être dédommagé sur les dégâts causés aux biens. Pour la construction d’une villa individuelle, quelles en sont les modalités ?

L’intérêt d’une assurance dommages ouvrage dans l’édification de la villa

À part le caractère obligatoire de l’assurance dommages ouvrage, elle représente un réel intérêt pour le maitre d’ouvrage. L’attestation de dommage ouvrage est un document qui va permettre de débloquer les fonds nécessaires dans un crédit immobilier. C’est le cas pour un particulier qui va faire construire sa villa individuelle.

Constru’Perf indique d’ailleurs que la souscription d’une assurance dommages ouvrage va apporter une plus-value lors de la revente de la villa. L’absence de cette couverture peut impacter la valeur réelle du bien lors des négociations. Mais en général, l’assurance va permettre de couvrir les couts des réparations en cas de vices de construction de la villa.

Le prix d’une assurance dommages ouvrage pour une villa individuelle

Le prix de la cotisation varie d’un assureur à un autre et en fonction des caractéristiques de l’ouvrage. Pour la construction d’une villa individuelle, le prix de l’assurance dommages ouvrage est de 3 900 euros.

Toutefois, beaucoup d’éléments peuvent d’influencer ce prix. Il s’agit en effet de la destination du bâtiment, de l’expérience du constructeur, les caractéristiques de la villa à construire ainsi que les étendues des garanties incluent dans le contrat. Pour trouver les meilleures offres sur le marché, il est impératif de faire une demande de devis en ligne. Pour ce faire, il faut passer par les services des comparateurs en ligne. Ces derniers vont permettre d’affiner les recherches pour recevoir les devis adaptés aux besoins de chacun.

Ajouter un commentaire