peinture maison

Maison neuve : comment effectuer les travaux de peintures ?

La construction d’une maison neuve est un projet immobilier nécessitant d’effectuer quelques travaux de finition soi-même, le constructeur ne va pas assurer tous les travaux de la maison, une partie va rester à la charge du propriétaire.

L’importance des travaux de peinture

Les travaux de peinture font partie des éléments pris en charge par les habitants, ces travaux peuvent laisser croire qu’ils sont faciles d’accès et surtout qu’ils ne nécessitent pas une expertise particulière, il s’agit d’une grosse erreur. Les travaux de peinture vont représenter jusqu’à 80 % de la surface finie dans une habitation, autrement dit, ne pas réussir ces travaux de finition va entraîner une qualité médiocre directement perceptible par les habitants mais aussi par les invités. Il est donc important de bien effectuer ses travaux pour disposer d’un intérieur soigné. Cela passe tout d’abord par une étape de préparation des surfaces, il faut poncer les bandes d’enduit et effectuer des retouches pour obtenir une surface parfaitement lisse et plate.

Du temps à passer

Il y a un peu de temps à passer pour assurer le ponçage de l’intégralité de la maison, cela se suivra d’une application d’une peinture dite de sous-couche. Il s’agit d’une peinture permettant de préparer la surface pour pouvoir ensuite appliquer les deux couches de peinture définitive comme l’explique Peinturement.fr. Les habitants pourront ensuite appliquer les deux couches de peinture successives en observant un temps de séchage minimal de 24 heures. Si ces travaux semble particulièrement compliqués et assez contraignants, il est possible de faire appel à un artisan peintre. Différents sites spécialisés propose justement des devis gratuits en ligne.

Ajouter un commentaire