Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes décident de vivre à Marseille. Cependant, un déménagement à Marseille n’est pas facile à organiser, cela représente même un véritable challenge. Ce qui nécessite généralement de temps et de l’argent, ce qui peut être ainsi source de stress. Si votre budget ne vous permet pas encore à réaliser ce projet, sachez qu’il existe des solutions qui pourraient vous aider à déménager pas cher à Marseille. Voici les détails.
Le déménagement en groupage : la meilleure solution moins chère
Dans le cadre de déménagement, il existe deux type de transport : le déménagement individuel et le déménagement groupé ou encore le groupage. Cette dernière est une option intéressante pour payer moins cher son déménagement. Le déménagement groupé permet effectivement de regrouper plusieurs clients dans le même camion de transport sur le même trajet. Cela a pour objectif de diminuer les frais de transport lié au changement de domicile. C’est une formule économique idéale pour des petits volumes de déménagement, mais longue distance, comme un déménagement à Marseille par exemple. Le groupage est par ailleurs considéré comme le co-voiturage du déménagement. Déménagement Marseille, un site spécialisé dans l’organisation d’un déménagement à Marseille, vous propose d’autres idées y afférentes.
Autre alternative pour un déménagement à Marseille moins cher est de demander des devis auprès de plusieurs sociétés de déménagement. Une démarche vous permettant de comparer les offres et trouver celles qui correspondent le mieux avec votre budget. Par ailleurs, toutes les sociétés proposent aux clients différentes formules de déménagement qui se concordent avec le niveau de vie de chaque foyer.
Obtenir les aides au déménagement
Saviez-vous qu’il existe des aides financières, attribuées par divers organismes afin de vous aider à couvrir les coûts de votre déménagement longue distance. Si vous êtes contraint de déménager pour des raisons professionnelles, il est important de demander à votre employeur si vous êtes éligibles à certaines aides financières pour votre déménagement. Si vous travaillez dans le secteur privé, autre domaine que l’agricole, il se pourrait que l’entreprise prenne en charge tout ou une partie de vos frais de déménagement. On parle plus exactement de l’aide Mobili-pass dont le montant peut s’élever jusqu’à 3500 euros. Si vous êtes par exemple une famille nombreuse, la prime de déménagement de la CAF vous serez destinée.
Il ne faut pas également oublier les aides attribués aux fonctionnaires si vous en êtes un. De ce fait, vous pouvez bénéficier de l’aide à l’installation des personnels de l’État. Cependant, si vous êtes dans des difficultés financières conséquents dans la réalisation de votre projet de déménagement, n’hésitez pas à faire appel au Fonds de Solidarité pour le Logement.
Ajouter un commentaire