Avec cette ère de digitalisation, il est évident que le marché des automobiles bat son plein sur Internet. Les sites qui traitent ce genre de vente sont de plus en plus nombreux sur la toile. Il est légitime dans ce cas de s’informer au maximum avant de se lancer. Il convient de mettre au clair quelques points pour ce type d’achat.
Passer au crible les sites spécialisés dans l’automobile
L’achat d’un véhicule d’occasion sur internet n’offre pas de garanties. Les professionnels et certains sites internet automobiles garantissent par ailleurs la voiture d’occasion de deux à trois mois. La situation est pourtant assez délicate pour une vente entre particuliers sur internet. En cas de vice caché, l’acheteur ne peut que se retourner contre le vendeur. Pour les omissions des défauts, l’acquéreur peut dans ce cas exiger l’annulation de la vente directement. Une baisse du prix est toutefois envisageable.
Paiement d’achat de voiture sur internet : les précautions
Nombreux sont les acheteurs victimes de faux chèques de banque pour ce type d’achat. Pour éviter une telle arnaque, le choix du site de vente doit être des sociétés internet qui sécurisent les fonds sur un compte en ligne.
Le site Planète Internet indique qu’avec cette alternative, les acheteurs et les vendeurs ont la possibilité de voir la présence réelle des sommes bloquées pour l’achat du véhicule. Pour cette pratique, chacun va recevoir un code qui déclenchera le paiement. La vente sera dans ce cas validée.
Ajouter un commentaire