nourriture chat

Les aliments toxiques pour chats

Héberger un chat demande beaucoup d’attentions. Il est essentiel de s’occuper de son bien-être pour qu’il soit un bon compagnon. Pour cela, il est impératif de prendre soin de son alimentation pour qu’il puisse rester en bonne santé. Ainsi, est-il primordial de connaître les aliments nuisibles à la santé de nos adorables félins.

Les aliments à substances nocifs pour les chats

Ils existent des aliments qui contiennent des substances toxiques pour le chat. Les sulfacides et le disulfure qui se trouvent dans l’ail et l’oignon peuvent provoquer des problèmes gastro-intestinaux et même une anémie chez le félin. De même pour les noix qui contiennent une quantité de phosphore qui risque d’attaquer le système digestif, nerveux et les os.

En outre, Assurément Chat souligne que la théobromine présente dans le chocolat et le cacao s’avère très dangereux pour les chats. Son ingestion provoque des diarrhées, des déjections, des convulsions, une irrégularité du rythme cardiaque. La prise d’une grande quantité peut être mortelle.

Les produits à éviter pour son chat

Certaines nourritures qui nous semblent bonnes pour les chats ne le sont manifestement pas. Parmi ces aliments, il y a le lait. Bien qu’il ne soit pas dangereux pour les chatons, il l’est pour les chats adultes. Effectivement, les chats adultes ne supportent pas le lactose et leur système digestif a du mal à absorber les produits laitiers.

Bien que certains animaux supportent sans mal le raisin, il peut être toxique pour les chats. En effet, la consommation de ce fruit, quelle qu’en soit sa forme, sèche, cuite ou crue peut provoquer chez le chat des problèmes rénaux et intestinaux.

Ajouter un commentaire