La souscription d’un contrat d’assurance individuelle accident n’est pas obligatoire. Toutefois, cette couverture s’avère indispensable pour profiter d’une prise en charge en cas de dommages subis en dehors d’une responsabilité civile et d’un accident de travail. Explications.
L’intérêt de souscrire une assurance individuelle accident
D’une manière générale, il faut savoir qu’il existe deux types d’accidents pour lesquels la victime peut bénéficier systématiquement d’une indemnisation pour les dommages corporels : l’accident de travail et l’accident de la route. Le premier est pris en charge par l’assurance de l’entreprise, tandis que le second est couvert par l’assurance auto du véhicule responsable.
Pour les autres cas, l’assuré doit souscrire une assurance individuelle accident. Assurance au Carré donne tous les conseils utiles concernant ce sujet. Ce type de couverture permet de bénéficier d’une couverture en cas de dommages corporels. Que le souscripteur soit responsable de l’accident ou non, qu’un tiers soit identifié ou non, l’assureur prend en charge son indemnisation.
Les différents cas couverts par l’assurance individuelle accident
Selon le contrat d’assurance individuelle accident choisi par l’assuré, celui-ci peut couvrir :
- Les frais pharmaceutiques, médicaux et chirurgicaux
- Le préjudice financier engendré par un arrêt de travail à cause d’une incapacité temporaire ou permanente
- Les frais de secours et de rapatriement
- Une partie des frais en cas de litige judiciaire
- Les frais d’obsèques en cas de décès tout en versant une somme d’argent aux ayants droit.
À noter qu’il existe deux formules à choisir lors de la souscription de ce type d’assurance : la formule forfaitaire et le droit commun. Aussi, certaines couvertures peuvent déjà inclure une assurance individuelle accident, notamment l’assurance tous risques ou encore l’assurance scolaire.
Ajouter un commentaire