Avoir une sportive est un luxe que les collectionneurs de voiture désirent au plus haut point. Les voitures actuelles, ou plus précisément les sportives n’offrent pas les mêmes sensations de conduite. Et parmi les classiques des plus classiques, le Caterham super seven 1600 se place parmi les sportives qui offrent une vraie sensation de conduite.
Un plaisir au-delà de la puissance
Si le super seven est plus présent sur le marché comme voiture d’occasion, ce fait n’enlève rien au plaisir de conduite qu’il peut offrir. Avec, son design assez atypique, le conducteur pourra profiter d’une conduite qui offre une sensation de communion avec l’asphalte. Ce fait est surtout dû à la position de conduite. Le pilote est quasiment positionné comme une sur un deux roues, mais en étant plus près de sol. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez passer sur le site Voiture de Collection.
Ce plaisir est d’autant plus authentique, car il ne se base pas uniquement sur la puissance du véhicule. La Caterham super seven ne développe pas plus de 135 ch, mais avec son poids de 565 kg elle vous offrira une tout autre sensation. De plus, vous pourrez profiter d’un retour à la source avec une boite manuelle. C’est donc la voiture idéale pour profiter d’une essence manuelle, avec une accélération fulgurante qui sera ressentie directement par le conducteur quand il sera directement en contact avec l’air.
Une vraie conduite sportive
Pour son prix, la Caterham offre bien plus qu’un SUV puisse en offrir, cela en termes de sensation bien sûr. En effet, la super seven peut paraitre un peu cher, mais le prix en vaut largement la peine pour un vrai passionné de conduite. Avec un système à propulsion qui n’est pas soumis aux différentes aides à la conduite, le conducteur peut monter toute l’étendue de son talent. Et cela est bien rendu par la voiture en vous donnant des sensations qui sont encore pures. C’est donc un plaisir qui vient avec l’effort.
La conduite sportive ne serait pas la même sans le bruit du moteur. Avec la super Sevan, vous serez totalement servi. Vous serez à la première loge pour entendre la symphonie offerte par les quatre cylindres de chez Ford. Avec un volume de 1.6, le bruit nerveux se fait ressentir même à un très bas régime. Mais la plage de fonctionnement optimal se retrouve après les 5000 tr/min. A ce stade, vous entendrez le rugissement d’une vraie sportive.
Ajouter un commentaire