rimac nevera

La Rimac Nevera, l’électrique bien fâché

Le constructeur croate Rimac a sorti un hypercar électrique qui fait partie des plus puissantes de sa catégorie. Il s’agit de la Nevera, un véritable monstre de 1 914 chevaux. Toute cette puissance lui permet de dépasser facilement les 400 km/h. Chargée complètement, la batterie de ce bolide vous permet de rouler jusqu’à 550 km. Vendu à 150 exemplaires, le prix de chaque voiture est de 2 millions d’euros.

Rimac Nevera : un design assez particulier

En pesant seulement 200 kilos, toute la carrosserie du Rimac Nevera est composée d’une seule pièce en fibre de carbone. D’ailleurs, c’est la plus grande structure en carbone, en une seule pièce, de toute l’histoire de l’automobile. Cela lui donne un aspect sportif, moderne et puissant. Le constructeur croate a également misé sur l’aérodynamisme de la voiture ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 en 1,97 secondes et une vitesse de pointe de 412 km/h. C’est un bolide uniquement conseillé aux pilotes qui ont de la maîtrise. Pour plus de conseils sur les voitures, vous pouvez faire un tour sur le site web Auto Conseil.

La puissance de la Rimac Nevera lui rend également unique. C’est sans aucun doute l’une des voitures électriques les plus rapides du monde. Elle possède un couple de 2 360 Nm. Le groupe motopropulseur de l’hypercar atteint 1,40 MW (1 914 ch). L’intérieur offre un total confort au pilote, car il aura à portée de main toutes les commandes permettant de faire fonctionner la voiture.

Rimac Nevera : un hypercar électrique performant

La batterie de la Rimac Nevera est fabriquée à partir de lithium, de manganèse et de nickel. Elle a une puissance de 120 kWh. Elle est disposée en forme de “T” en partant du tunnel central, derrière le châssis. En seulement 22 minutes, elle peut atteindre une capacité de charge de 80%, en utilisant un chargeur de 500 kW. La voiture électrique possède une autonomie de 550 km (cycle WLTP).

La sortie d’air sur le capot de la Nevera facilite le refroidissement de la batterie. De ce fait, elle conserve une plus grande autonomie. D’ailleurs, cela a beaucoup influencé le design de l’hypercar. Le flux d’air est ensuite redirigé directement à l’arrière de la voiture où le moteur hyper puissant nécessite plus de refroidissement.

Ajouter un commentaire