voitures les plus iconiques de la saga fast & furious

Les voitures les plus iconiques de la saga Fast & Furious

Actuellement en pleine préparation du tournage de son dernier opus, la saga Fast & Furious s’est fait connaitre pour ses courses poursuites endiablées et ses voitures de rêves. Au tout début, les vedettes du film étaient bien évidemment les voitures. Celles qu’affectionnent particulièrement Dominic Toretto (Vin Diesel) et Bryan O’Connor (Paul Walker), les deux principales stars de Fast & Furious. Retour sur les modèles emblématiques de la saga.

Dominic Toretto et la fibre américaine

Si l’on s’en tient à ses deux principaux personnages, les voitures de Fast & Furious se déclinent en deux grandes catégories, les muscles cars de Dom et les JDM (Japanese Domestic Markets) de Bryan. La Dodge Charger figure en haut du panier. Tout le monde se rappelle de la course de drag à la fin du tout premier volet. Une Charger qui affronte une Toyota Supra MK4 (celle de Bryan). D’ailleurs la Dodge Charger est surement la voiture qui a traversé tous les épisodes de la saga. Pour en savoir plus sur le monde de l’automobile, c’est sur le site des véhicules Roulant.fr.

La Supra parlons-en. Elle traduisait déjà cette passion débordante du personnage de Paul Walker pour les Japonaises. Dans Fast & Furious 1, il conduisait tout d’abord une Mitsubishi Eclipse, avant de la remplacer un peu plus tard par cette Toyota Supra Mk4 et sa livrée orange légendaire. Dans le deuxième film, Bryan O’Connor revient à une Mitsubishi lancer Evo 7 tout en prenant soin de populariser et « d’internationaliser » l’inimitable et l’inégalable Nissan Skyline R34 et son moteur RB26 DETT.

Des modèles exotiques

Fast & Furious, c’est également l’occasion de voir des modèles d’exception. La Lykan Hypersport en tête. Flashback : nous sommes dans Fast & Furious 7 et nos deux héros vont traverser trois buildings de part en part à bord de cette voiture. La Lykan Hypersport est une voiture libanaise produite en seulement 7 exemplaires. Au moment de sa sortie, il fallait sortir un chèque de trois millions d’euros. C’était le prix à payer pour s’offrir 750 chevaux rageurs.

Si l’on devait retenir une dernière voiture, ce serait surement la Nissan Silvia S15 de l’épisode Tokyo Drift. En termes de popularité, cette voiture n’a rien à envier à la Nissan Skyline. C’était une voiture qui appartenait à Han, avant que son moteur ne serve de cœur à la Mustang GT 500 du héros pour une course de drift mémorable.

Ajouter un commentaire