douche

Baignoire à porte ou douche sécurisée pour les seniors ?

Pour éviter les accidents et améliorer le quotidien des seniors, il est nécessaire d’aménager les équipements sanitaires. Les séances de toilettage matinales peuvent devenir un calvaire à cause de la perte d’autonomie et de la diminution de ses facultés visuelles. Soucieux de cela, les fabricants d’équipements sanitaires ont conçu la douche sécurisée et la baignoire à porte. Laquelle alors choisir ?

Douche sécurisée : un équipement de sécurité complet pour 6 000 euros

Le concept de la douche sécurisée est de faire prendre une douche à des personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite en toute sécurité. Ce type de douche est caractérisé par un accès de plain-pied et doté à la fois d’une large ouverture pour améliorer l’accès. Cela va permettre d’accueillir un fauteuil roulant ou un déambulateur.

Des équipements de sécurité sont également livrés selon le site L’édito du Senior. Il peut s’agir d’une barre de maintien, d’un robinet thermostatique ou un siège de douche rabattable. Avec le modèle de douche sabot il est possible pour le senior de s’immerger dans l’eau si besoin. L’avantage de choisir ce type de douche est que tous ces paramètres sont accessibles à 6000 euros.

Baignoire à porte : une possibilité d’utiliser des solutions thérapeutiques

Pour ce modèle de baignoire à porte, le confort de l’utilisateur est optimisé grâce à l’intégration d’un siège spécial. Selon la gamme choisie, le siège se présente sous une forme classique ou avec un système d’élévation afin de favoriser l’autonomie.

La baignoire à porte permet de recourir à des solutions thérapeutiques à diluer dans l’eau. Le senior a donc la possibilité d’ajouter les options qui lui conviennent. Le prix de la baignoire à porte peut toutefois atteindre les 17 000 euros selon les paramètres choisis.

Ajouter un commentaire