pret immobilier

Prêt immobilier d’un couple en union libre : la démarche

Souscrire ensemble pour un prêt immobilier est un acte jugé symbolique pour un couple, car il marque l’intention ferme d’acquérir ensemble un bien immobilier tel qu’un logement. Comment se présentent les procédures auprès de l’organisme de crédit pour un prêt immobilier quand le couple est en union libre ?

Modalités des prêts immobiliers pour couple en union libre

Le mariage est tant mal vu à ce jour que les jeunes couples d’aujourd’hui optent pour le concubinage. Le domaine financier s’adapte à l’actualité et élabore des opérations financières en accord à la situation de cette clientèle. D’où effectivement, les offres destinées aux couples en union libre.

La souscription à un seul contrat ne génère que les frais d’un dossier de prêt et d’une seule garantie. L’opération de souscription au contrat de prêt immobilier des couples en union libre est identique que ceux des autres couples. D’où leur intérêt à y recourir. Assurément Crédit fidèle à son titre d’expert en prêt immobilier, renseigne du caractère solidaire du contrat. Les concubins sont codébiteurs auprès de l’organisme de crédit et à ce titre, un paiement inexécuté par l’un est à la responsabilité de l’autre.

Prêt immobilier en union libre : mesures et solutions

Il s’agit principalement de l’assurance emprunteur que les deux concubins contractent en commun. Le but est de couvrir : invalidité et décès. Il est primordial que la somme des taux de couverture égalise 200 %.

En outre, choisissez l’indivision dans votre contrat d’achat immobilier. Elle est la meilleure solution en cas de séparation regrettable.

Ajouter un commentaire