Aujourd’hui, ils apparaissent petit à petit sur les routes. Ces deux véhicules sont assez similaires, mais ils présentent toutefois quelques différences bien distinctes. Certaines caractéristiques dissemblables permettent de choisir celui qui convient le plus aux besoins d’un conducteur. Quelles sont ces particularités ?
La différence des prix
En général, un véhicule électrique coûte plus cher qu’un hybride en ce qui concerne l’achat. Cependant, la valeur totale d’une auto comprend aussi la cote globale de possession (TCO ou Total Cost of Ownership), qui inclut le carburant, la dépréciation, les réparations et les assurances. Lors du choix, il est indispensable de tenir compte de ces différents éléments. Autrement, vous avez la possibilité de découvrir les moyens de financement disponibles pour acquérir une voiture électrique sur le site Véhicule Zéro Emission.
La recharge des deux modèles
La première fonctionne uniquement à l’aide d’un moteur électrique d’où la nécessité d’avoir un accès facile à un point de recharge. Cette démarche pourrait se simplifier au quotidien, mais elle peut devenir un souci sur les trajets longs. Et si le réseau de bornes pour ce type de véhicules tend à se développer, il est encore mal réparti et difficilement accessible. Pour l’autre voiture, elle est moins contraignante étant donné qu’il est toujours possible de se fier au moteur thermique en l’absence de point de recharge. On peut par conséquent en déduire que l’hybride offre une liberté et une tranquillité d’esprit sur ce point en particulier.
Ajouter un commentaire