ferrari

Le légendaire véhicule de luxe : la Ferrari

Les voitures de sport italiennes ont su captiver bon nombre d’individus aux quatre coins du globe et c’est surtout vrai pour la Ferrari. Elle charme et fascine par son design, ses fonctionnalités et surtout par la sensation qu’elle procure à son conducteur durant le pilotage.

La saga Ferrari : 90 ans de service

L’année 1929 est mondialement connue par les économistes comme l’année du krach boursier de New York, par les historiens comme le début de la crise économique et financière mondiale. Cette année représente pour les amoureux de la voiture, l’entrée sur le marché de la Scuderia Ferrari, communément connue sous le nom de Ferrari.

À l’époque, elle était destinée aux courses de voiture. Des informations supplémentaires sont recueillies sur ce site qui traite des voitures pour les professionnels. Elles affirment qu’en ce moment-là, l’entreprise conceptrice se limitait à entretenir les voitures de course d’une écurie en particulier, Alfa Roméo. Par ailleurs, le légendaire cheval cabré est l’emblème de la Ferrari depuis son lancement jusqu’à ce jour.

La notoriété actuelle de la Ferrari

À l’heure actuelle, l’univers de la Formule 1 est aisément dominé par les concepteurs automobiles italiens. Ce fait s’explique par la prouesse de leurs véhicules. D’ailleurs, la Ferrari remporte deux années consécutives le titre de champion mondial : en 1951 et en 1952.

En effet, tous les modèles Ferrari procurent ce, si particulier, plaisir enivrant au pilotage. Néanmoins, ils se distinguent par les caractéristiques du moteur, par le design et par les manœuvres de commande. La marque offre tout un éventail de choix en vue de satisfaire au mieux sa clientèle.

Ajouter un commentaire