Boxer

Quelle est la meilleure assurance pour son Boxer ?

Les frais engagés en vétérinaire sont souvent les sources d’abandon et d’euthanasie des animaux de compagnies. Les soucis de santé de nos compagnons peuvent fortement impacter notre budget, surtout si l’on ne s’est pas assez préparé. Il est vivement conseillé de souscrire une mutuelle santé animale de compagnie, aussi robuste que soit votre Boxer.

Un chien aux airs féroces, mais à santé fragile

Suite à des études menées par des experts, l’espérance de vie d’un Boxer ne dépasse pas les dix ans. C’est une preuve irréfutable qui confirme que cette race est plus sensible aux maladies. Le site Boxer del Roxius soulève même que ce chien est prédisposé à de nombreuses maladies héréditaires comme les cardiopathies, la sténose pulmonaire et aortique. Sa carrure le pénalise également par les problèmes articulaires. Cette forme d’arthrose peut même lui enlever sa mobilité et son indépendance. Il n’est également pas rare qu’il ait des troubles respiratoires.

L’intérêt d’une bonne assurance-santé

Qui dit maladie dit frais d’hospitalisation ou de consultation chez un spécialiste. Ces derniers ne peuvent être payés par l’amour que l’on porte pour son compagnon. Avec une garantie de santé, vos frais en vétérinaire vous seront partiellement ou intégralement remboursés par la compagnie d’assurance. Choisissez un contrat dont la couverture est la plus complète. En usant des divers outils mis à votre disposition pour trouver la meilleure offre, faites jouer la concurrence et négociez vos conditions. Lisez bien les termes avant de signer.

Ajouter un commentaire