Adopter un chien ne va pas de soi. Il faut programmer en parallèle avec son entretien les autres tâches qui y incombent au niveau de votre environnement. Avec ces poils dispersés sur votre meuble et votre revêtement, notamment, pour les moquettes et les tapis. Il est devenu primordial de faire un nettoyage adéquat. Comment faire alors ? Découvrez ici la réponse.
Les outils classiques de nettoyage
Le nettoyage des poils de chien devient ardu s’ils s’entassent. Pour un résultat optimal lors de votre ménage, il est conseillé d’utiliser un gant, une éponge humide ou un chiffon à microfibre. L’humidité va en effet capturer les poils. Vous pouvez aussi user d’une éponge mouillée avec du vinaigre et de l’eau.
Comme l’indique le site Fou de mon chien, un papier adhésif et un vieux collant feront l’affaire pour votre ménage. Ce dernier va servir de piège à poils grâce aux mailles du nylon. Pour le papier adhésif, vous n’avez qu’à tapoter sur celui-ci afin de faire tomber les poils. Toutefois, évitez de frotter frénétiquement. Cela va en effet ne faire qu’étendre les poils récalcitrants.
Les outils spécifiques pour un nettoyage optimal
Vous pouvez faire le nettoyage des poils de chien en disposant des outils spéciaux. Il y a d’ailleurs les brosses et les aspirateurs. Il existe différents choix de brosses comme les brosses manuelles ou les brosses électrostatiques. Cette dernière est très recommandée pour le nettoyage des poils. Son seul bémol est qu’il n’est pas accessible sur les petites surfaces. Il y a aussi les brosses adhésives et les brosses en caoutchoucs.
Par ailleurs l’aspirateur est un outil de nettoyage très redoutable. C’est l’appareil qui astique le mieux l’étendue et surtout dans les emplacements compliqués.
Ajouter un commentaire