assurance pour conducteur malussé

Assurance pour conducteur malussé, comment la choisir ?

L’assurance auto, un sujet qui ne manque pas de faire parler de lui. Il est soumis à plusieurs conditions telles que l’âge et les sinistres. Lors de l’établissement du contrat d’assurance, la prime peut varier grandement. Si vous êtes un jeune conducteur, elle sera différente. Les conducteurs expérimentés profitent mieux de ce genre de contrat. De plus, si vous êtes responsable d’un accident ou d’autres types de sinistres, vous serez sanctionné d’un malus. Dès lors, comment faire ?

Conducteur malussé : une bonne compréhension

Le malus repose sur un système de coefficient. Les compagnies d’assurance évaluent les conducteurs à risque en fonction de ce dernier. Il varie chaque année. Au départ, sa valeur est de 1. Si vous dépassez cette valeur, vous serez classé comme malussé. Le cas se produit quand, lors des 12 mois de l’année prise en compte, votre responsabilité civile est engagée dans un accident. Votre score devient alors de 1.25. Par contre, si vous avez un bon comportement, des bonus vous seront accordés et une baisse de l’ordre de 5% sera observée sur votre coefficient. Le Site de l’Assurance est la plateforme qui vous donnera plus d’informations sur le sujet des assurances.

Dans ce contexte, vous avez des recours. Si les tarifs sont élevés, certains assureurs ont faits des conducteurs malussés leurs domaines de spécialisation. Faire une comparaison de ces différentes agences est de mise. Un comparateur est disponible en ligne. Vous pouvez aussi plébisciter le Bureau Central de tarification (BCT). Ce moyen entre en jeu lorsque vous faites face à plus de deux refus de la part des assureurs. Sous un délai de 15 jours après la réponse négative, faire appel à leur service vous sera bénéfique.

La recherche d’assurance : une question de bonnes pratiques

Mettre les chances de votre côté en vue d’obtention de contrat d’assurance passe par des comportements responsables. Ils servent généralement à vous rendre une image de bon conducteur. Dans cette optique, vous pouvez prendre une voiture moins puissante. Vous prenez une voiture âgée de plus de cinq ans et dont la puissance est relativement faible. En plus, vous devez assurer que la voiture sera toujours garée en lieu sûr. Optez donc pour une voiture d’occasion et si possible dont la durée de garantie est assez courte.

Avoir recours à l’assurance au tiers est aussi un bon moyen de limiter la hausse des primes. Faites attention à ne prendre que les cotisations de base. En dernier recours, vous pouvez souscrire à une assurance temporaire. Une solution jusqu’ à l’obtention d’un bon contrat. Il est à noter que si vous arrivez à éviter, durant deux années consécutives, les sinistres votre coefficient reviendra à la valeur initiale.

 

Ajouter un commentaire