assurance-particulier

Assurances aux particuliers : laquelle choisir ?

Souscrire une assurance permet de faire face à divers sinistres qui peuvent survenir au cours de la vie quotidienne. On peut citer par exemple les accidents, les incendies, l’hospitalisation, ou un conflit juridique. Ils peuvent avoir de conséquences désastreuses sur toute la vie.

Plusieurs types d’assurance sont proposés par les compagnies d’assurance pour couvrir ces risques. Certaines assurances sont obligatoires sous peine d’amende comme l’assurance automobile. D’autres sont facultatives selon les besoins et le niveau de vie de chacun. Il est nécessaire de connaître leur différence et leurs avantages.

Les principes des assurances obligatoires

Le principal objectif d’une assurance est de se prémunir contre les aléas fortuits et involontaires. Elle peut couvrir les personnes, les biens mobiliers ou immobiliers, les responsabilités voire les crédits. Certaines assurances sont obligatoires telles que l’assurance auto. Cette dernière est exigible par la loi pour couvrir la responsabilité civile du conducteur.

Elle a pour but donc de dédommager les éventuels sinistres causés par le conducteur envers une tierce personne : autres usagers de la route comme les piétons, les voitures, les passagers. Une liste exhaustive des assurances facultatives est proposée par les compagnies d’assurance, car toute situation peut être assurée. D’autres options, consultables sur Assurément Sur, peuvent être rajoutées à l’offre de base pour élargir sa protection : contre le bris de glace, les vols, les incendies et les catastrophes naturelles.

Pourquoi souscrire à des assurances facultatives ?

Une énumération complète des assurances facultatives est proposée par les compagnies d’assurance, car toute situation peut être assurée. Les assureurs savent exploiter ces besoins pour élaborer de nouvelles offres.

Ces nouvelles propositions d’assurance peuvent concerner entre autres, le voyage, l’épargne, l’annulation de mariage, les objets de valeur, le divorce, les animaux ou les réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire