contrat

Courtier pour un prêt immobilier sans apport

Le courtier est un intermédiaire de banque proposant aux candidats au prêt immobilier de démarcher les établissements de crédit en leur nom, ceci permettant d’obtenir plus facilement plusieurs propositions de financement et de choisir la meilleure offre du marché.

Le rôle du courtier

Lorsqu’un emprunteur souhaite obtenir un prêt immobilier, il peut opérer lui-même les démarches auprès de différentes banques mais il peut également faire appel à un courtier. Le cabinet de courtage doit être inscrit à l’ORIAS et surtout il doit justifier d’une expérience dans le domaine de la finance. L’intérêt de faire appel à un courtier est essentiellement de gagner du temps dans les démarches, le courtier étant un professionnel reconnu, il saura rapidement vers quelle banque orienter le dossier notamment si ce dernier ne dispose pas d’apport personnel. Obtenir un prêt immobilier sans apport est possible selon le site spécialisé finna.fr, simplement il faut trouver la bonne banque qui accepte de financer le projet d’acquisition sans aucun apport personnel.

Trouver plus facilement une banque

Le courtier ayant une certaine expérience dans ce domaine, il saura rapidement trouver la bonne banque et surtout comparer les propositions des établissements de crédit. L’absence d’apport fait partie des critères des profils atypiques en matière de souscripteurs de prêt immobilier, le courtier représente donc une alternative très intéressante. Ce n’est pas pour autant une obligation mais l’emprunteur peut y recourir si ce dernier ne parvient pas à obtenir une offre de crédit immobilier par ses propres moyens. À noter que le courtier ne sera rémunéré que si l’emprunteur signe l’offre de contrat de crédit immobilier.

Ajouter un commentaire