Crédit

Focus sur le crédit consommation fonctionnaire

À l’heure actuelle, le crédit à la consommation connaît un grand essor grâce à sa grande variété et sa souplesse. D’ailleurs, plusieurs établissements proposent actuellement des crédits à la consommation dédiés aux fonctionnaires. En effet, ces agents de la fonction publique possèdent un statut professionnel stable qui rassure les banques. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’une offre de crédit à la consommation plus avantageuse.

Fonctionnement du crédit consommation fonctionnaire

Le crédit à la consommation pour fonctionnaire est accordé à tous les agents de la fonction publique y compris les agents retraités de la fonction publique, les agents de la fonction publique titulaire et les stagiaires. Les conjoints et les enfants du fonctionnaire peuvent également prétendre à un crédit à la consommation pour fonctionnaire. Dans la plupart du temps, ce type d’emprunt pour fonctionnaire peut financer toute sorte de projets sauf dans l’immobilier. Dans le cadre d’un crédit à la consommation pour fonctionnaire, la somme prêtée peut atteindre les 200 à 75 000 euros. La durée du remboursement est de 3 mois minimum. À noter que la durée du remboursement ne peut pas être modifiée. En général, il existe quatre catégories de crédit à la consommation pour fonctionnaire : le crédit auto, le prêt personnel, le crédit renouvelable et le crédit travaux.

En contractant un crédit à la consommation dédié, les fonctionnaires bénéficient d’un taux d’intérêt plus attractif et d’une assurance de prêt moins coûteux. Retrouvez sur le site Le Mag du Fonctionnaire d’autres informations plus détaillées.

Souscrire un crédit à la consommation fonctionnaire : comment s’y prendre ?

Pour souscrire à un crédit à la consommation pour fonctionnaire, l’agent de la fonction publique doit choisir dans un premier temps la formule de prêt qui correspond à ses besoins. Il est préférable de choisir en fonction du projet à financer ainsi qu’à ses attentes. Pour assurer votre solvabilité, la banque ou l’établissement devra étudier votre profil et votre dossier en vérifiant votre taux d’endettement. À noter que votre demande pourra être refusée, vous avez un taux d’endettement de plus de 33 %. Afin de trouver la bonne offre de crédit à la consommation pour fonctionnaire, il est recommandé de faire plusieurs demandes. De cette façon, vous trouverez l’offre la plus attractive. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne. Cette méthode s’avère être plus simple et plus rapide. Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient, constituer votre dossier pour la demande de crédit à la consommation pour fonctionnaire.

La demande devra être adressée à l’établissement concerné. L’organisme vous demandera plusieurs pièces justificatives afin d’étudier votre situation financière.

Ajouter un commentaire