Qui ne souhaiterait pas avoir une décoration stylée et sans superflu dans sa maison ? Cela implique quelques sacrifices dans les aspects pratiques du logement. En général, on doit faire des concessions sur les différents rangements dont on aura besoin pour les montagnes d’affaires.
Les meilleurs alliés : les accessoires
Les accessoires sont incontournables pour donner vie à une pièce peinte en blanc et équipée d’un plancher miel. On pourrait jouer sur les lumières et les couleurs selon le Mag du Bricolage. En termes de luminaires par exemple, on peut marquer l’espace par de petites appliques ou un halogène noir ou blanc. Du côté couleur, on peut penser à rehausser la couleur blanche des draps par des coussins imprimés ou à motifs ethniques entre autres. Ils seront de teintes chaudes, dans les tons moutarde ou orange par exemple.
Ce système consiste à décorer une pièce par touche. Cette dernière deviendra plus vivante tout en restant favorable au repos, car elle ne sera pas surchargée. On pourrait également envisager de rajouter une simple table de nuit, toujours dans la même couleur en harmonie avec la pièce.
Rendre une pièce plus grande qu’elle ne le soit
Un agencement épuré consiste à l’optimisation de l’espace disponible. Les spécialistes dans la décoration d’intérieur peuvent proposer certaines astuces. Elles peuvent être le décollement des meubles ou du canapé du mur puis de placer un luminaire ou une plante qu’on va surélever. La pièce paraîtra plus grande selon la vision d’optique.
En dépit du fait que les meubles prennent plus d’espace en réalité, cette proposition donne une impression d’ouverture. Il en est de même pour la disposition d’un canapé dans un angle. Rajouter des rideaux blancs et des miroirs permettra d’élargir encore un peu plus les perspectives.
Ajouter un commentaire