Maître Emmanuel Altit évoque l’association « Avocats sans frontières »

Revue trimestrielle de psychanalyse ouverte à l’interdisciplinarité, « Topique » publie des recherches théoriques, scientifiques et cliniques dans les domaines des faits sociaux, culturels, historiques, contemporains, mais également de la psychopathologie individuelle.

Une revue scientifique reconnue

« Topique » a vu le jour en 1969 à l’initiative de sa créatrice Piera Aulagnier. Depuis les années 90, elle est dirigée par Mijolla-Mellor qui s’appuie sur l’aide d’un comité de rédaction. Aujourd’hui, la revue est référencée parmi les revues scientifiques qualifiantes reconnues.

En tant que revue thématique, « Topique » publie des articles et documents en rapport avec le thème évoqué dans chacun de ses numéros. De plus, s’agissant d’un contenu scientifique homologué, des règles strictes doivent être respectées. Parmi elles, l’obligation de publier uniquement des articles évalués par des membres du comité de lecture de Topique.

Maître Emmanuel Altit, auteur d’un article dans « Topique »

C’est dans la revue Topique N°83 que Maître Emmanuel Altit, avocat au barreau de Paris, a publié un article abordant le Kosovo et la Bosnie. Plus précisément, il s’est appuyé sur ces deux exemples pour évoquer le rétablissement de l’État de droit. C’est dans le cadre de sa fonction de responsable de la section Ile-de-France d’ « Avocats sans frontières » qu’il a rédigé ce contenu informatif.

Avant de parler des actions menées par son association, Maître Emmanuel Altit a pris soin de dévoiler les objectifs de celles-ci. Un petit retour en arrière permet également aux lecteurs de découvrir les différentes interventions initiées par « Avocats sans frontières ».

Cette association est née suite à un triste constat : de nombreux avocats sont sollicités chaque jour pour défendre des individus pourchassés du seul fait de leurs opinions dans des pays peu enclins à respecter les droits de l’homme.

En regroupant des avocats compétents et sensibles à cette cause, l’association gérée Maître Emmanuel Altit permet l’envoi immédiat d’un avocat auprès de tout individu nécessitant l’aide de ce juriste pour aborder sereinement une phase d’instruction et élaborer un plan de défense.

Ajouter un commentaire