La wallbox est l’une des meilleures options pour les utilisateurs d’autos électriques. Elle est plus sûre et plus rapide par rapport à la prise classique. À la différence des véhicules thermiques, les conducteurs peuvent se ravitailler à domicile grâce à ce type de borne. Si vous êtes intéressé par son installation, quelques éclaircissements s’imposent.
Installer une Wallbox : sécurité et performance assurées
Une Wallbox permet de sécuriser de manière optimale la recharge d’un véhicule électrique. Avec son courant à haute intensité, la charge délivrée sera sans risque pour l’installation électrique existant. Ce phénomène est possible grâce à ses composants conçus spécialement à éviter les surtensions.
Avec cette boite, le temps de recharge sera réduit de manière significative. Il est même possible de faire le choix entre les différentes puissances sous réserve des paramètres de chaque produit. Dans cette optique, le temps de récupération peut être optimisé entre 9 et 16 heures. Emission Zéro indique par ailleurs que l’installation d’une Wallbox pourra apporter une plus-value au domicile.
Une idée de prix d’une Wallbox
La Wallbox est une borne de recharge pour voiture électrique. Elle prend la forme d’un boitier fixé au mur. Le prix du Wallbox dépend du modèle de dispositif, du fabricant et des fonctionnalités associées au boitier. Pour un prototype équipé des équipements de sécurités nécessaires, il faut compter entre 500 et 1000 euros. La performance de la Wallbox est aussi un critère déterminant sur le prix. À noter que sa puissance est aux alentours de 7,4 à 50 kW, cela peut donc varier de 250 euros à 1600 euros.
On doit aussi distinguer le prix d’une installation. Le site vous recommande d’ailleurs de faire appel à un professionnel pour cette opération. Un diagnostic se fera afin d’évaluer l’ampleur des travaux. Il est porté à votre connaissance que le coût de son installation oscille entre 300 et 600 euros.
Ajouter un commentaire