Voitures électriques

Comment entretenir efficacement une voiture électrique ?

Une voiture se préserve et s’entretient régulièrement. C’est d’autant plus vrai quand on est l’heureux propriétaire d’un véhicule électrique. L’entretien qu’on lui apporte est le garant de sa durabilité et de votre sécurité une fois que vous êtes à son volant. Voici donc un point sur les entretiens à faire pour l’entretien de sa voiture électrique et le cout de que cela va engendrer.

Une voiture qui s’entretient facilement

D’une manière générale, et comme le montre le site L’édito de l’Auto, la voiture électrique s’entretien facilement. Effectivement, son entretien vous reviendra environ 3 à 4 fois moins cher qu’une voiture à moteur thermique. Cette différence de prix peut facilement s’expliquer par le mode de fonctionnement et de l’architecture de la voiture. Parce que sur une voiture électrique, la récupération d’énergie facilite et optimise le frein moteur.

Conséquences directes ? Les plaquettes de frein s’usent moins vite et se changent moins fréquemment. Aussi, d’un point de vue motorisation, un moteur électrique ne possède ni courroie de distribution, ni filtre à particules, ni ligne d’échappement… l’absence de ces pièces réduit alors considérablement la facture au moment de l’entretien.

Comment se passe l’entretien en pratique ?

L’entretien d’une voiture électrique diffère largement de celle d’une voiture à moteur thermique. Mais il y a tout de même quelques points communs aux deux. Par exemple, la suspension, les pneumatiques, la direction et la carrosserie sont donc soumis aux mêmes procédures que sur une voiture normale. Au niveau du changement des fluides, sur une voiture électrique cela se limite tout simplement au changement du liquide lave-glace.

Ajouter un commentaire