Une maison, cela s’entretient et forcément cela à un cout. En plus d’être variable, la nature de ces travaux les rend couteux. Et puis de fil en aiguille, une rénovation de la toiture entraine le remplacement du toit en entier. Le budget prévu est largement dépassé. C’est là l’intérêt d’un crédit pour travaux.
Le crédit personnel pour la réalisation de ses travaux
Avec un crédit personnel par exemple, il est possible de financer des travaux ou des rénovations pour sa maison. En effet, ce genre de prêt laisse libre court à l’emprunteur de l’utiliser à sa guise. Par contre, la formule ne convient que pour la réalisation de petits travaux.
Selon vos besoins, certaines banques et enseignes de crédit vous proposent même des formules qui se destinent à la rénovation d’une piscine, à l’isolation de la maison par exemple. Le Financeur vous explique en détail ces formules. Dans le cadre de ce crédit, le montant maximum que vous pouvez solliciter est de 75 000 € avec un délai de remboursement de 10 ans maximum. Revers de la médaille, le taux d’intérêt d’un prêt personnel est souvent assez élevé.
Un prêt immobilier pour des projets d’envergure
Avec un prêt immobilier, vous pouvez soit acheter soit rénover un bien immobilier. Si vous prévoyez de refaire entièrement une maison, c’est la formule qu’il vous faut. Le taux d’intérêt est généralement plus faible que celui d’un prêt personnel et vous donne accès à un montant beaucoup plus important. Effectivement, il est tout à fait possible d’obtenir un montant largement supérieur à 75 000 €. La durée de remboursement est aussi plus importante puisqu’elle peut s’étaler sur 10 à 30 ans.
Ajouter un commentaire