Angora Turc

Les caractéristiques comportementales de l’Angora turc

À l’apparence unique, l’Angora Turc est un chat doté d’une élégance particulière. Ce qui le met dans le top du classement des races de chat les plus convoitées dans le monde. Hormis sa beauté, il fait également preuve d’un comportement singulier par rapport à tous les autres. On peut même dire que c’est un chat qui a du caractère.

L’Angora Turc : un chat à comportement changeant

Cerner un Angora Turc n’est pas tout à fait faisable. Certes, il s’agit d’un chat facile à éduquer, mais son intelligence le rend difficile à maîtriser. Selon le site Angora Turc, il montrait autrefois un caractère agressif que sa domestication était quasiment impossible. Mais au fil du temps, les hommes ont pu trouver ses principales nécessités pour mieux l’appréhender. De nos jours, il est réputé en tant qu’animal sociable et tolérant. Il a tout ce qu’il faut pour devenir un très bon compagnon au sein d’un foyer.

Envers les hommes, l’Angora Turc ne se montre jamais hostile. Il se met seulement à distance face aux enfants turbulents. Il en est de même pour les autres animaux domestiques, mais il ne supporte pas d’être en compagnie de ces congénères. Il se montre très possessif en ce qui concerne son territoire.

Un chat malin et à la fois coquin

L’Angora Turc est un chat pourvu d’une forte capacité d’observation. Il maîtrise tout son territoire et possède la faculté de mémoriser tous les éléments y figurant. Leur instinct de chasse est très développé qu’il ne laisse jamais sa proie s’échapper. Par ailleurs, c’est un animal joueur qui saute sur tout ce qui bouge.

Dans la plupart du temps, l’Angora turc reste un animal calme et posé. Il dérange moins ses propriétaires et cause moins de dégâts. Il faut tout de même faire attention à son alimentation et à ses heures de repos.

Ajouter un commentaire