Le Chihuahua est réputé comme le chien le plus petit du monde. C’est ce trait peu commun des races canines qui lui donne tout son charme. Ce petit animal de compagnie d’origine mexicaine séduit tous les passionnés des chiens.
Le Chihuahua : un chien au physique particulier
Le Chihuahua se caractérise par sa petite taille qui varie entre 16 à 35 cm et pour un poids total de 500 g à 3 kg. Ses poils se déclinent en 2 variétés distinctes. L’une est un poil long qui demeure fin, soyeux, lisse ou délicatement ondulé, tandis que l’autre à poil court est couché sur le corps, brillant et d’une douceur inouïe.
Comme l’indique le site spécialisé en canin Passion Chihuahua, au niveau des couleurs, toutes les teintes et les nuances sont acceptées par le Livre des Origines Français ou LOF. Mais les couleurs les plus populaires sont le marron, le noir, le marron bringé, le fauve argenté, la crème et le gris argent.
Un chien sociable et au fort tempérament
Malgré sa petite taille, le Chihuahua déborde d’énergie et de vie. Avec sa méfiance innée, il se montre agressif à l’encontre des étrangers avec ces aboiements incessants. Avec ce caractère particulier, le Chihuahua est un excellent « chien d’alarme ».
Ce petit canin est très sociable malgré son tempérament. Il est de nature conciliant avec les autres animaux. On ne peut qu’envisager une cohabitation prospère avec le Chihuahua. De petite carrure, mais avec un courage inégalable, il peut parfaitement s’imposer à ses congénères beaucoup plus grands. Son caractère charmeur et dominateur trompe cette petite taille.
Ajouter un commentaire