Tous les propriétaires de chiens savent actuellement l’existence des mutuelles animalières. Dans la plupart des cabinets de vétérinaires d’ailleurs, il existe une ou des affiches faisant l’éloge d’une compagnie proposant ce type de contrats en particulier. Il est cependant indispensable pour un maitre ou une maitresse de connaitre de quoi il en retourne réellement. Focus sur l’intérêt de cette protection et les raisons de faire une comparaison des offres.
Qu’est-ce qu’une assurance pour chien ?
Les animaux domestiques ne possèdent pas de sécurité sociale ni de mutuelle qui rembourse une partie de leur dépense médicale. Pourtant, les frais vétérinaires peuvent facilement ruiner les propriétaires sachant que la stérilisation, solution efficace contre le cancer pour un chien sans portée, coûte assez cher. Le prix à payer est aussi conséquent lorsqu’il faut poser une prothèse pour un animal qui a un problème physique.
Cela fait partie des exemples de pris en charge étant donné que l’assurance maladie est non seulement indispensable pour les soins, mais aussi pour les frais d’examen, d’hospitalisation ou de pharmacie. Il faut également préciser que le montant et les types de traitements remboursés par l’assurance pour chien dépendent essentiellement du contrat souscrit par le propriétaire.
Comparer les assurances pour chien
Félix & Vasco permet de mettre en concurrence les offres de mutuelles chien afin de trouver celle qui répond le plus aux besoins d’un chien et aux attentes de son maitre. Si le montant est souvent le premier critère qui vient à l’esprit, il est plus intéressant de tenir compte de la limite des plafonds de remboursement annuel ou encore du niveau de franchises.
Ajouter un commentaire